samedi 11 août 2012

Corn Dogs : Des hot-dog chez les Esquimaux !




Aux Etats-Unis, on en voit partout et de toutes les tailles ! Ces drôles de beignets salés, montés sur des pics en bois ne pouvaient échapper à la gourmande que je suis ! Malheureusement, je n’en ai vu faits qu’avec des saucisses de porc… De retour à Ndakaru (Dakar), je me suis lancée dans la réalisation de ces corn-dog et cette fois-ci avec du bœuf et de la volaille. Ca donne ca ! :





INGREDIENTS:
- 8 saucisses a hot dog:
- 1 tasse de farine de blé
- ½ tasse de farine de mais
- 1 jaune d’œuf
- 1 tasse de lait
- 1/3 cuillère a café de bicarbonate de sodium
- 1 cuillère a café de levure chimique
- Des pics en bois
- Sel, poivre
- un peu de chapelure (facultatif)
- huile pour la friture

RECETTE :
1) Prenez une tasse a thé qui vous servira d’instrument de mesure. Mesurez et tamisez la farine de blé et celle de mais. Mettez les dans un bol et rajoutez le bicarbonate et la levure
2) Versez une tasse de lait dans un bol. Prélevez le jaune d’œuf et l’incorporer au lait. Mélangez.
3) Versez ce mélange œuf/lait dans le bol de farine. Salez, poivrez. Mélangez et laissez reposer 1/4 d’heure.
4) Piquez les hot-dog en brochettes. Roulez les dans de la farine afin que la pate puisse adhérer. Enduisez-les bien un par un et faites les frire aussitôt dans l’huile chaude. Vous pouvez également les rouler dans de la chapelure, après le passage dans la pate.
Servez les chauds en apéritif nature ou accompagnés de sauce tomate ou moutarde/ketchup.

Bon appétit !

NB : Dans la recette originale, il faut mettre du sucre en poudre dans la pate. J’ai préféré ne pas en mettre. D’autre part, j’ai trouve la pate un peu fade. La prochaine fois j’y rajouterai des épices et même un peu d’oignon mixé ou d’ail pour relever un peu.




4 commentaires: