mercredi 2 avril 2014

Filet de boeuf farci

A Mermoz, entre l'IAM et le préscolaire les Hirondelles, il y a une boucherie de rue tenue par Mr Oustass que j'adore: que ce soit du mouton, du veau ou du bœuf la viande y est généralement très tendre. Mon préféré reste le filet de bœuf! Pour changer des brochettes, j'ai voulu essayer de farcir le filet avec une farce simple a base d'oignons, de champignons et d'herbes. Chose faite mais au moment de la cuisson je réalise que je n'ai plus de fil alimentaire pour attacher mes boudins. J'ai failli appeler au secours Tuutu et Yacine Moustapha Mbengue mais je n'avais pas de connexion. J’ai essaye de sauter un des boudins, il s'est totalement ouvert! Finalement je les ai panés tous les deux! Les boudins étant assez épais j'ai finalement terminé leur cuisson au four chaud pendant 20mn. C'était délicieux!

INGREDIENTS:
- 500g de filet de bœuf 
- 2 oignons moyens
- 1 petite boite de champignons
- 3 cuillères a soupe d’huile d’olive
- 2 gousses d’ail
- Des herbes : basilic, coriandre selon les gouts
- Du sel, du poivre
Pour la panure :
- 1 bol de chapelure
- 1 bol de farine
- 1 œuf battu

LA RECETTE
Préparez la farce en faisant sauter les oignons. Rajoutez l’ail et les champignons. Salez et poivrez et laissez cuire à feu doux. Réservez.
Coupez le filet de bœuf en deux et tranchez le finement afin de pouvoir le farcir. Placez la farce et réalisez des boudins. Si vous avez du fil alimentaire attachez vos boudins. Vous pouvez les cuire directement à la poêle, au four ou les paner, les frire et terminer la cuisson au four. Servez chaud avec des pommes de terre ou une poêlée de légumes…
Bon appétit !

1 commentaire: